vendredi 27 août 2010

Quand la mer hurle si fort




Dis moi que les voyages sont beaux
Quand ils nous emmènent
Jusqu’à cette fontaine
Où l'on boit ce qu’il nous faut

Ô dis moi que l’on peut être heureux
Quand le ciel est si bleu
Et que dans un regard on lit un peu tard
Que l’on est amoureux

Dis moi ce que tu sais
Ce que tu lis dans les livres
Et qui te donne l’air de connaître
Ce dont l'ignorance nous prive

Dis moi encore ce qu’aimer veut dire
Quand la mer supplie si fort
pour que le vent la caresse
Et lui raconte la tendresse

J’entends dans la nuit
Des gémissements et des rires
Peut être est-ce la pluie
Mais moi je sais bien que c’est toi
Qui me caresse un peu les doigts

Dis moi que tu m’aimes
Même s’il faut le taire
Je n'aurais d'autres soupirs
Qu'à te le redire une autre fois

Et que demain j’expire si je mens à te dire
Qu’il n’y a que toi
Que j’aime comme cela

Théa
Bélesbat 27 août 2010


Aucun commentaire: