mercredi 12 septembre 2012

T'aimer en silence





J’ai lu des mots merveilleux
Enchevêtrés de couleurs et de caresses
À fleur de peau
Aux bruits des rêves

J’ai goûté à tes lèvres le sel
Que ta langue a déposé dans ma bouche
Bu les larmes des étoiles
Recueillies à l’aube des jours sans sommeil
Dans les brumes d’océan
Qui perlent mes voyages

Je soupire à des vœux sans horizons
Qui se cueillent à l’orée du jour
Au fond des corolles fleuries
De mes nuits démunies et brisées

Me vois tu à l’ombre des arbres
Le long du fleuve où je tente de vivre
Buvant à la source de tes songes
Des mots de tendresse
Qui fortifient mes regards

Le printemps se reconnaît
Au souffle qui passe
Appelant le plaisir du fond de l’impasse
Dans le matin diaphane d’un jour
Qui comme une rivière se met à chanter
Pour me faire oublier
l’heure et l’âge qu’il convient
  Pour t’aimer en silence


©



Théa Casamance
Bélesbat juin 2009 



Aucun commentaire: