lundi 10 septembre 2012

Le bonheur retrouvé


  Les mots se bousculent 
Et je reste muette à lire et relire 
Ce parchemin bleuté
Qui défile sous mes yeux embués


Ces lignes en fleuve
Me font l’effet d’une caresse
Vois tu la nuit qui scintille de mille feux
Et ces étoiles qui brillent
“à quelqu’un nécessaire”
Peut être est ce toi un autre
Je les regarderai ce soir
Pour mieux  t’apprendre

Je sens ton souffle s'épuiser
  Ton regard se perdre trop souvent
Dans le dédale des souvenirs
Au loin il n’y a qu’incertitude désespoir
Chaque jour plus profond
Chaque jour plus silencieux
Et le jour se lève
Sans que tes yeux voient la lumière

Alors tu couches sur le papier
Des mots juste cueillis
Qui viennent dans nos jardins sans fleurs
Parfumer l’air que l’on respire
Le bonheur s’installe dans nos cœurs
Une minute une seconde
Pour moi l’ éternité
 
Il te faudrait traverser l’espace
Venir près de l’océan
Respirer les embruns de l’au delà
Avant que la nuit ne m’atteigne
Sois béni toi qui donne autant
Toi qui me berce et ravive mon cœur
Toi qui sait l’amitié
Et la force du bonheur retrouvé


©



Théa Casamance
Bélesbat 10 septembre 2012












Aucun commentaire: