jeudi 27 septembre 2012

Partir





Partir te retrouver
Toi l’océan qui vomit ce jour
Le trop plein de tes tempêtes
Et sème sur la dune
le bois de tes chagrins

Partir me cacher
dans les flots de tes mouvances
mêler mes larmes aux tiennes
 me rouler dans les vagues
jusqu'à n'être plus rien

Partir chercher l’Autre
Celui qui passe en silence
Il sait les choses que j'ignore
Connaît mes rêves les plus fous
et la violence de  mes tourments

Partir loin de vous
Qui  ne savez me comprendre
Les mots sont  un danger
Et le temps qui plisse mon front
Ne sait à qui donner raison

Partir rejoindre la mer
Qui use ses flancs sur les rochers
Attendre d'être repue de ma détresse
Pour trouver dans ses plis la tendresse
 Et renaître dans l'aube l'été

Théa
bélesbat 26 septembre 2012






Aucun commentaire: