vendredi 1 avril 2011

Quand l'espoir fait renaître le printemps




Oh mon ami qui m’attendez là-bas
Près d’un feu éteint
Le cœur animé d’espérance
Et du simple envie d’être heureux
Écoutez le chant des oiseaux migrateurs
Écrire le chemin de notre aventure

J’ai repris ma route
Le long du fleuve tranquille et sourd
N’espérant aucun gué ni aucune pirogue
Le ciel navré défigure mon voyage
Et je rêve d’un autre partage

Regarde avec moi je t’en prie
La nature qui se meurt
Sous les pluies trop chaudes
Regarde ses blessures
La terre agonise à nos pieds

Aurons nous encore le temps
De chanter le doux printemps
De caresser les soirs d'été
La feuille tremblante du pommier

Quand s’anime le spectacle de la nature
Offrons à nos enfants
Des regards entreprenants
Et l'envie d'aller de l'avant
Pour que l'espoir fasse renaître le printemps

Théa
Bélesbat 31 mars 2011




Aucun commentaire: