lundi 21 mars 2011

Suspension


Photo blog de CLO

Il faut laisser à l’oiseau
Le temps de faire son nid
Sans bruit
Doucement
Comme on caresse une image
Sans désirer autre chose
Que le bonheur qu'elle dégage

Je vous attends
J’espère un signe je suis impatiente
Suspendue au mirage
De croire qu’un regard veille
Et qu’une main se tend

Il faut laisser à l'image
Le soin d’être vivante
Et à la main le temps de croire
Qu’une autre l’espère

Je t’attends vois-tu
Suspendue
Mais je t’en prie prend bien ton temps

L’amour se respire doucement
Comme une rose grande ouverte
Quand dans l’hiver qui grelotte
Le jour qui s’éveille
Vous faire croire au printemps

Théa

remerciements à CLO
pour son travail exceptionnel



4 commentaires:

elena nuez a dit…

soooo beautiful!!!

Théa Casamance a dit…

Sourire...
merci Bicocacolors

clo a dit…

Ma douce Théo...deux larmes roulent de mes yeux....je suis tres touchée et très émue par la douceur et la beauté de cette merveilleuse attention...avec un peu de retard j'arrive , mais je suis là et je me régale de tes poèmes qui me touchent toujours profondément..tes mots comment te dire,je les sens,je les entends , je les conçois,j'arrive a les faire miens,a les ressentir avec mon coeur,tu es un merveilleux poème Theo..tu dis avec tes mots ce que j'essaie de dire avec mes images...et je crois que nos sensibilité sont proches..:o)
Moi, les maux ,les mots et moi, nous sommes un peu en froid, ils ne viennent pas facilement ,comme si un jour j'avais perdu l'usage de la parole..je suis lasse de parler ma Théo..je fais souvent un rêve ou je suis debout dans une salle de restaurant,entourée de centaine de personnes qui parlent très fort et moi je suis là abasourdie par tous ces mots et j'ai une horrible sensation de détresse parce que je n'en comprend pas un seul.. étrange non...:o)
Merci Théo pour tout...je vais continuer ma balade dans tes écrits...
je t'embrasse bien fort..:o)

Théa Casamance a dit…

oui je pense que tu as raison..A chaque fois que je vais sur ton blog j'ai la même émotion...tu es l'image comme je suis les mots

"Les mots sont le breuvage que je préfère
Les images les barques qui m'emportent"...

tu as toute mon attention et mon affection
Théo