vendredi 8 avril 2011

Dansons



Dansez belles demoiselles
Montrez nous vos dentelles
Et vous mes beaux messieurs
Virevoltez jusqu’aux cieux

Tournez mes belles dames
Glissez sur le parquet
Vos yeux font étincelles
Dans le cœur de ces messieurs

Je vois sous vos jupons
Jambes longues et cotillons
Dansez mes amoureuses
La nuit est merveilleuse

De ta douce voix charmeuse
Tu nous chantes une berceuse
Mais nous on voudrait bien
Dansez jusqu’à demain


Théa
"Comptines et Poésies"
8 avril 2011




2 commentaires:

Idiotèque a dit…

Musical et désuet comme les Ariettes de Verlaine... Enchantement fragile et léger...
Tes vers dansent si bellement, Théo.
Mes amitiés, grande poétesse.

Théa Casamance a dit…

Mon ami

ce teste fait partie d'un recueil spécial comptines et poésie pour les plus jeunes..
c'est drôle que tu te sois arrêté sur ce texte qui danse en effet..
ton âme pure sans doute

baisers Idiothèques