jeudi 25 novembre 2010

l'éclat d'une saison

Anonyme


Vois chaque aurore 
Essuyer une larme 
Avant le lever du jour 
 
Le silence étreint mon souffle 
L’oubli comprime ma gorge 
 Ne reviens plus jamais 
Cueillir des étoiles au fond de mes yeux 
Ne reviens plus 
Voler la lumière 
Dans mon ciel amoureux 
 
Je garde pour l’océan fougueux 
La pâleur de mon visage 
Mes regards éperdus dépouillant l’horizon 

 Le vent s’est calmé 
Et je me suis assise sur la dune 
Pour écouter sa chanson 
Lui confiant en secret 
La fin d'une histoire 
Cueillie dans l'éclat d'une saison 


©




 Théa Casamance
Bélesbat 22 Novembre 2010




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un passage et une halte... ta poésie
par cette force qui voile la faiblesse nous donne envie d'aimer envers et contre tout.

Un petit coucou de Lili Bellule.

Théa Casamance a dit…

plaisir Libellule de te voir partager mes mots