jeudi 23 septembre 2010

Les pieds dans l'aube



L’indicible beauté dépliait sa grand’ voile
Miroir argenté aux reflets fascinants
Le sable sous mes pas crissait sous la lune
L’aurore s’était tue dans le matin frissonnant

Le bonheur m’est venu du spectacle de la mer

Le vent avait pour moi l’épaule de l' amant
Et je gonflais inconsciemment ma chemise
Pour lui dévoiler tous mes charmes débordants
Je sentais sur mes joues la douceur de la brise
Et mon âme malgré moi dérivait tendrement

Le bonheur m’est venu du spectacle de la mer

J'ignorais le tracé du songe qui m'aspirait
Au rythme de mon cœur j'allais les pieds dans l'aube
Je voulais partager avec toi ce cadeau
D’une nuit qui se rêve et s'éteint doucement
Je voulais dans l'aurore faire danser tes pinceaux
Et t'offrir le spectacle du plus beau des tableaux


Théa
Bélesbat 18 septembre 2010




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très tendre besoin de partager et pour cela besoin d'être dans la solitude remplie de vie.
Très belle plume
Didier

Théa Casamance a dit…

Oui Didier l'aube est pour tous les poètes je pense le moment où l'on touche l'éternité.

Belle journée à vous..je vais aller en visite

Lotus a dit…

J'adore l'aube Théo, elle est le symbole de tout commencement.
Toujours un plaisir de passer sur tes mots.
Lotus

Théa Casamance a dit…

Plaisir de te voir partager ce moment qui m'est cher..
l'aube ou la grâce de l'inaccessible
Th.