vendredi 9 juillet 2010

De l'aube à l'aurore




Comme un envol d'oiseaux dans un ciel de traîne
La nuit s'endort à l'orée du jour
L'obscurité quitte son écharpe de laine
La lumière sur la dune dépose son diadème

Dans le ciel si las qu'il ferme ses paupières
Quelques étoiles bercent les amants
Douce effervescence et froissement de soie
la lune éloigne les tourments

Un chant mélancolique s'élève de la terre
L'aube livide doucement se retire
Une larme vogue sur ce beau visage
Glisse l'aurore dans échancrure du jour


Théa

4 commentaires:

clo a dit…

coucou ma belle Théo..
même si je ne passe pas souvent je ne t'oublie pas..
tes mots ont bercés d'une douceur infinie ma soirée...
merci pour toute cette beauté Théo ..ton blog est magnifique ..j'adore chacune de tes illustrations en adéquation parfaite avec ce que tu écris..
continue c'est beau ..j'ai passé un moment d'une très grande richesse...
mille baisers..

Idiotèque a dit…

J'aime ce couronnement applaudi par les Dieux, qui mêle tant de sensations et d'images...
Amitiés ;)

Théa Casamance a dit…

Merci ClO, moi aussi je passe régulièrement chez toi et à chaque fois c'est un pur enchantement...
je prépare des sortis de livres j'aurais bien aimé une de tes photos pour la couverture..;

mille baisers aussi

Théa Casamance a dit…

Idiothèque sourire

et le bonheur de te lire ...
à bientôt j'espère