mardi 6 juillet 2010

Toi et la mer


Photo Corinne

Comme il te ressemble ce drapé de vagues
À la soie caressante d’un moment de quiétude
Le crépuscule tressaille en lisière de silence
Et la brise roule sa voile de brume

Mon âme se réjouit de regarder la mer
Je perçois au loin tes rires joyeux
La douceur de ses lames
La tendresse de tes yeux
Elles me font oublier le rocher périlleux

Dans son regard mi clos
Glisse un ciel de traîne
Un chatoiement grisé farde ses paupières
Le rose de ses joues poudre sa solitude
Et son front révèle les traces incertaines
Du pli cendré d'une nostalgie

Quelques nuages d’ombre balayent encore la plage
Mon regard les croque pour ne pas oublier
Ce moment de grâce où mon âme se grise
De sentir sur ma peau
Le frémissement d’un tango

Derrière la visée je retiens mon souffle
Le doigt s’impatiente et je sens ta ferveur
L’instant est unique de saisir le bonheur
J’aime cette visite dans le fond de ton cœur


Théa
6 juillet 2010
Art et poésie


Aucun commentaire: