samedi 8 mai 2010

Les mots du silence





Il pleut sur la ville des larmes inhabituelles
De petites gouttes caressantes et mauves
Qui habillent mes joues
Quand elles roulent sur ma peau

Éclat du bonheur sous des mots mystères
Des yeux qui brillent malgré tout
La terre s'abîme dans l'océan de lumière
Son ombre elle reste muette

J'attendais la nuit pour que mes yeux voient
J'attendais que le jour se taise
Pour entendre les mots frapper à ma fenêtre
J’attendais qu’un jour vienne
Différent lumineux

Ce soir je ne craindrai pas les ténèbres
Ni les monstres en délire
Rien ne viendra piétiner mes images
L’obscurité s'installe doucement
Dans la transparence d'un hiver

Noël en été peut être
Et les enfants émerveillés
Dormiront contre les mots du silence..


Théa
Belesbat 8 mai 2010



2 commentaires:

clo a dit…

coucou Théo...je suis passée te remercier ,et puis lire tes poèmes...ça faisait si longtemps...
tu en as écrit de bien belles choses...qui chantent au cœur et aux oreilles...
de belles mélodies ,des mots a fleur de peau ,des larmes de velours qui roulent sur les joues...des mots d'espoir des mots d'amour,des maux tout cours...
de ceux qui touchent ...
je t'embrasse bien fort...
ça m'a fait plaisir de te lire...

Théa Casamance a dit…

une visite comme un éclat de bonheur
merci Cléo