samedi 18 février 2023

Rappelle toi

 

Photo Alain Guibert



C’est mieux qu’un souvenir

Une envolée d’images

La mémoire s’éveille soudain

À cette fleur de début de printemps

 

Je revois mes promenades 

 Solitaires bucoliques

Elles me guidaient jusqu’à cet arbuste

Le long du mur du château

Que je longeais à l’inconnu

Nos rendez vous discrets


Camélia de mes amours

Camélia de mes envies

Mes promenades avaient souvent

Ce but champêtre

Que je ne pouvais ignorer

Revenir avec un énorme bouquet

De camélias rouges

 

Une  fleur généreuse

Qui me donnait l’incontestable envie

De sortir de chez moi

Pour te retrouver

Au sein de cette nature féconde

Propice au bonheur d’écrire un poème

Et de le partager

 

©

 

Théa Casamance

Ici ou ailleurs le 18 février 2023




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chère Théa, les souvenirs on les choisit, heureusement ! Tes mots vibrent de plénitude comme ces fleurs assemblées en bouquet. Oui la nature offre à qui peut percevoir son infinitude d'amour....Alors, cueillons...
Merci de partager ce parfum d'autrefois et pourtant encore présent en chacun ( du moins j'ose
l'espérer pour notre humanité !)
Francesca