dimanche 12 février 2023

Je t'attendrai demain

 


Brigitte Di Scala



On me parle à l’oreille

J’entends clairement ces bruits mystérieux

Dans la nuit qui m’enlace

M’absoud de toute  tendresse

Les imposteurs vous trompent

Jouent avec votre désespoir

Verrouillent les issues vers la lumière

Eviter leurs regards

 

La chanson est simple pourtant

Elle se récite à mi voix

Seulement pour que vous puissiez

Fermer les yeux quelques heures

Et vous reposer

 

Je t’attendrai demain

Dans le chemin des hautes herbes

Où se cachent les muses et les elfes

Près du grand arbre qui murmure

Doucement sans agacement

Avec un clin d’œil au fond des yeux

Semblant me dire viens

Souviens toi de notre rencontre

Viens sous mes ailes

Écoute juste la voix que tu connais déjà

Et qui fomente tes espérances

 

©

 

Théa Casamance

Ici ou ailleurs 12 février 2023





 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chère Théa, tu sais écouter cette petite voix...Elle est un cadeau que tu t'offres, un luxe vers un autre monde, une médecine pour soigner ton coeur fatigué. Elle est la voie de ton cheminement vers Sa Lumière, vers ces Elfes qui ne se brûlent pas les ailes, vers ces Muses accueillantes...Tu a compris car tu t'appropris ces sons qui sont Toi !!!
Et ils sont bien peu avec cette ouverture, avec cette conscience en Soi...
Bien venue parmi les "inspirés"
Francesca