mardi 21 février 2023

L'odeur de la cannelle



Photo google


Vous si gaie si jolie si gentille

Je vous adore

Toutes les nuits je pense à vous

Tous les jours je vous espère

Vous êtes le pilier de ma pauvre vie

Ma canne virtuelle

Ma raison de tenir


Quand la porte s’entrouvre le matin

Je me sens devenir une autre

Enfin je me détends je respire mieux

Mes yeux bavardent

Ouf me dis-je la voilà

 

Bientôt montera dans la pièce

L’odeur de la vanille

De la cannelle et de l’orange

Et du gâteau mystérieux

Avant que vous ne repartiez

Le devoir accompli

On plaisantera la main sur le cœur

En se disant à demain

 

Belle âme votre gentillesse

M’offre une autre jeunesse

Sachez bien que la poétesse

Que je pense être n’oubliera pas

À l’heure du grand départ

De vous dire un grand merci

 

 

©

 

 

Théa Casamance

Ici ou Ailleurs le 22 Février 2023

 Merci à nos aidants





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chère Théa, ce parfum de cannelle m'emporte au-delà du temps, au-delà de l'espace...Cette fragrance sera retenue par un gâteau mystérieux, une pâtisserie qu'elle t'offrira. Tu savoureras cette sucrerie comme un don d'amour après l'avoir sublimée par une simple poésie : cadeau en partage pour cette aimable pâtissière-aidante....
Francesca