jeudi 8 juillet 2021

Réfléchissons un peu

 


 

Le soleil commençait de tomber

Je suis sortie

 Besoin de respirer

Besoin d’air aussi…

 Assise sur mon déambulateur

 Handicapée je suis,

J’ai regardé tout autour de moi

Et j’ai pleuré.

 

Convaincue par l'écologie

Ces tapis de fleurs sauvages

Qui régalent nos yeux,

Franchement je les adore,

Mais ce soir mes yeux me font mal,

Je ne peux les ouvrir

Je n'arrête pas d'éternuer,

J'étouffe

Allergie aux graminées!

Suis-je par voie de conséquence 

Condamnée aux antihistaminiques?

 

La place du village

 Perd aujourd'hui de son intérêt premier

Plus personne ne se promène

Alors je vous le dis comme je le sens

Messieurs les Dirigeants,

Réfléchissons un peu

L’écologie  aurait-elle ses limites

Quand il s’agit par exemple

De protéger nos personnes âgées?

Elles sont fragiles vous savez !

 

 

©

 

Théa Casamance

Ici ou Ailleurs le 8 juillet 2021




 

 


Aucun commentaire: