samedi 24 juillet 2021

Le voyage de Pixel





Laissez-moi vous conter

Ce départ en vacances 

Plutôt ébouriffant

Pas question de rester à la maison

Seule et triste

 J’ai donc tout accepté

Le harnais qui vous empêche

D’aller et venir comme vous le désirez

La boîte de transport

Où j'ai été enfermée

J’ai même joué les princesses

Pris la pose au milieu des fleurs

 SDF à l’heure de midi 

A l'ombre d'un arbre j'étais bien sans abri


Mais uriner en public ça non

Pas question 

Ou alors je fais la révolution

J'espère que vous me comprendrez

Je me contenterai volontiers

D’un peu d’eau fraîche

Et surtout de respirer à plein poumon

Autour du gazon

 

Voilà des heures que l’on roule

Malgré moi je m’inquiète

Je ne vois toujours pas la fin du voyage

Le jardin de mamie

Une vraie respiration

Mais ce qui m’effraie par dessus tout

C’est le chien de la maison

Elle s’appelle Jessy

De belle race elle est haute sur ses pattes

Grise et magnifique

Elle peut me mettre la pression

Alors me disais-je à l'instant

Comment vais-je faire

Pour m’introduire sans bruit

Dans ce si beau logis


©

 


Théa Casamance

Ici ou Ailleurs le 26 juillet 2021





1 commentaire:

Léo a dit…

Un plaisir et un sourire à vous lire.
Belle soirée Théa