samedi 10 juillet 2021

Prenez juste ma main

 



Quand viendra la vieillesse

Mes enfants

Vous comprendrez peut être

Qu’il convient de parler doucement

A ses parents

Les choses parfois difficiles peuvent se dire

Sur un ton plus clément

Vos parents vieillissent bien évidemment

Mais ne sont pas stupides

Quand ils écrivent aussi joliment

Ils peuvent sans hésiter comprendre

Votre agacement

Ne leur laissez pas ces rivières de larmes

Avec des messages inopérants

 

Lorsque viendra la vieillesse

Pour vous mes enfants

Je vous souhaite des regards de tendresse

Des mots doux sans tristesse

Pour que vos nuits vous laissent

Loin de rugissements inconscients

 

Prenez juste ma main

Mes enfants

Pour me dire avec affection

Que je suis sans nul doute pour vous

La plus tendre des mamans 

 

©

  

Théa Casamance

Ici Ailleurs 11 juillet 2021






Aucun commentaire: