vendredi 24 juillet 2020

En voyage moi aussi




Photo DRAIN Jean-Baptiste


Poussées par des vents généreux
Comme elles sont merveilleuses
Ces oies sauvages
Assises sur leur dos
Confortablement installée
Entre leurs ailes immenses
Soyeuses et cendrées
Je n’ai pas peur
Juste heureuse de partir
En voyage moi aussi
Dans ce beau ciel de mars
Peu m’importe
Si je ne sais où elles vont
Elles connaissent le chemin
Savent qu’elles y seront bien
Elles filent en triade
Pour aller plus vite et plus loin
Vers des pays lointains
Du nord sans doute
 Le ciel y sera plus serein
Pour la prochaine couvée 

Heureuse et comblée
Je m’invente avec elles des voyages
Gorgés de rêves et d'envies
Avec en tête une seule idée 
Celle de les accompagner

©


Théa Casamance
20 juillet 2020  Ici ou Ailleurs
Art et poésies








Aucun commentaire: