mercredi 15 avril 2020

Pour que ma plume soit ravie







J’ai enlevé le bandeau sur mes yeux
Consciente que c’était bien là
Sans aucune hésitation
 J’ai frappé à la porte

Il faisait sombre dans la maison
Mais dans l’instant un rayon de soleil
S’est glissé entre les toits
Et je t’ai entendu fredonner la chanson
Celle que je connaissais

Je la chantonnais
Dans les jours  difficiles
Pour calmer mes douleurs
Mes mots étaient absents
Depuis si longtemps
Sans doute en voyage

Une main a délié le ruban 
Qui les retenait
Un peu éblouie par la lumière
La vie a repris son cheminement
Poète tes mots sont un champ de fleurs
Où je me roule avec bonheur

Rien ne sera plus comme avant
Aujourd’hui j’ai retrouvé le sentier
Qui mène à ta maison
Je sens déjà l’odeur de ton pays
La lavande chatouille mon nez fragile

J’ai toujours su que le miracle
Serait au rendez vous
Il fallait juste être patient
Il me manque encore les couleurs
Celles que tu poses si joliment sur la toile
Pour que ma plume soit ravie

©

Théa Casamance
Le 13 juillet 2020
Les blés d’or
En toute humilité Bônois








Aucun commentaire: