dimanche 1 janvier 2012

Demain une autre année


Je ne vous dirai rien
Les silences sont parfois sincères
Je ne penserai rien
Refusant de vous faire de la peine

Je n’aurais pour vous
Que des mots de Paix d’Amour et d’Amitié
Des mots que j’aurai sauvés
Du fond du puits où je patauge
Au milieu de mes chagrins
Et de  ces petits bonheurs volés à l’amertume
Des mots d’espérance
De la couleur du jour qui se lève

Ayez confiance
N’attendez rien surtout
Puisque rien ne vous sera donné ni repris
Espérez juste sur votre route
Ce regard d’affection unique imprévu et sincère
Qui vous surprendra
Il vous fera découvrir autrement l’horizon

Soyez heureux
Et l’année qui demain commence
Vous apportera ce que vous n’attendiez plus
Cette marche qui manquait
Pour vous hisser plus haut que vous n’étiez
Et apercevoir de l’autre côté de l’océan
Cette terre vierge
où vous serez heureux


Théa
1er Janvier 2012






2 commentaires:

agnès a dit…

Bonjour !

J'ai découvert votre blog hier.
Un régal pour la passionnée de mots, de rythme et de poésie que je suis !

Théa Casamance a dit…

Plaisir de votre visite Agnès revenez chaque fois que vous en avez envie..