dimanche 11 septembre 2011

Toi la solitude



J’irai cachée derrière les mots
Chercher l’Autre
Et faire avec lui quelques pas
J’irai frapper à sa porte
Quand il fera trop froid
Et que la pluie tambourinera sur ma peau

La nuit s'avance recroquevillée
Dans son manteau de brumes et de secrets
Le ciel lézardé  penche sa tête lasse
Et je reste seule enchaînée à la solitude

Les mots sont le breuvage que je préfère..
Les images les barques qui m'emportent
Quand mon regard s’arrête sur un autre monde
Où je me plait à dessiner mes rêves
L'abandon a vrillé mon âme
Et les arbres qui bruissent attisent ma mémoire

Il est fini le temps du bonheur
Celui où tu venais charmeur et gai
Côtoyer mes berges
Le vent a semé d’étranges fleurs chardonnées
Qui griffent mes passages

Toi la solitude
Cet imposteur qui  fascine
 Me fait les yeux doux
Tu veilles consciencieusement sur nos rêves
Dans un silence indispensable mais corrompu

Les mots sont ton rival
Ils bougent chantent martèle le sentier
Ils sont les cailloux du petit Poucet
Partage et vie
L’indispensable à la vie

Et s’ils nous bercent un jour
Doux et tendrement polis
Alors le bonheur n’est plus très loin d’ici


©


Théa Casamance
Bélesbat septembre  2011






Aucun commentaire: