samedi 3 septembre 2011

J'écrirai l'amitié


J’écrirai pour vous des rondes
Des champs de fleurs dans les près
Des baisers vagabonds
Qui se posent sur vos joues

J’écrirai des voyages
Que vous ferez sans  bouger
Ils vous mèneront sur des rivages
Où les rêves sont exaucés

Je me pendrai à vos sourires
Pour qu'ils me retiennent
Quand les idées qui me viennent
Me poussent dans le fossé

J'écrirai pour toi la tendresse
Quand la nuit sera tombée
Pour que tes mains se promènent
Ailleurs que sur des draps glacés

J’écrirai pour toi l'Amitié
Celle qui se donne sans compter
Pardonne moi si j’écris le plaisir
Ce n’est que ma tête qui délire

J’écrirai pour toi la tristesse
 Qui se lit dans mes yeux quand tu m'oublies
Et si je n’ai pas tes caresses
J’aurai celles que mes rêves me confient

Théa
Bélesbat 3 septembre 2011


Aucun commentaire: