mercredi 17 août 2011

Au marché de l'espoir



Pour aller au marché de l’espoir
Je m’habillerai dès le lever du jour
Avec la couleur du ciel quand je fais l’amour
Et je prendrai un moment
Pour aller voir la mer quand il fait gros temps

J’aurais les yeux grands ouverts
Pour mieux sentir la terre
Et sur ma peau l’ombre des nuages
Pour que les rêves voyagent

Au marché de l’espoir j’aurais une prière
Pour ceux qui luttent et souffrent
Je leur prendrai la main
Pour qu’ils prennent le chemin
D’un avenir serein

Je cueillerai dans les regards
Leurs désespoirs et leurs souffrances
Pour les jeter par dessus bord
je les ferai sourire avec mes facéties

Quand la mer sous la brise chantera
J’enfilerai pour toi les bottes de sept lieues
et j'irai courir derrière le vent
Cet amoureux impénitent

J’aurais des certitudes vaincrai  la solitude
De l'autre côté des monts
Je pourchasserai les démons
Et  saurai te trouver sans jamais te chercher

Théa
Bélesbat 17 aôut 2011


Aucun commentaire: