jeudi 6 janvier 2011

Et toi que fais-tu?



Ma soif de beauté s’abreuve
Au spectacle de l’océan

Le bonheur est là
Dans l’indéfini d’un regard
D’où s’écoule la paix de l’âme

Et le bruit que fait mon cœur
Prisonnier d’un cheminement qui persiste
Vers l’horizon intérieur
Ressemble à celui que fait la nature
Quand elle s’épanouit
Heureuse de me plaire

Rageur et fou
Le vent s’est brisé sur les rochers
Pour embrasser la mer
Venue se jeter dans les bras du géant

Apaisée je me suis endormie
Sur le sable encore chaud
Oubliant le bonheur à mes pieds
Et l’ombre d’une absence repliée
Dans les plis ingrats de l’amertume

Et toi
Que fais-tu dans cette ville qui m’ignore
Mais dont les rythmes me parviennent
Vrais et sincères
Parfums frivoles
Rêves accessibles
Voguant au milieu de mes égarements


Théa
Bélesbat 17 octobre 2010

Aucun commentaire: