samedi 3 avril 2010

Mirage


Désert

Étourdissement
La main au front le corps vacille
Devant ces vagues de brume
qui voguent dans le ciel fané

Le vent s’insurge
Fait chanter le sable blond
Trop blond

Et la lumière qui broie l’espace
Infuse l’énergie d’un ailleurs
Où se côtoie l’infini

Le gazouillis de la source
Se désire aux confins de ce décor
Où la soif que j’ai de toi
Transcrit l’inéluctable
En un brasier éblouissant

Les yeux brûlants j'extasie enfin
Oubliant mon corps
Pour vibrer dans l'hadal
Avec pour unique paysage
l’image absolue


Théa
Bélesbat 3 avril 2010
Tableau d'Aksel



2 commentaires:

Idiotèque a dit…

J'ai été étourdi par ce nuage de sable, transporté aussi, loin de chez moi...
Des mots colorés, couleur du désert, des mots qu'une brise semblerait pouvoir envoler...
Et pourtant, des mots bien ancrés dans ma mémoire maintenant !
:D

Théa Casamance a dit…

j'ai aimé tu vois ce voyage au bout du monde au cœur de ce tableau peint par Aksel