samedi 22 août 2009

Aujourd'ui rien



Rien
Aujourd'hui rien

Du bleu
Seulement du bleu
Celui du ciel et de la mer confondus
Qui m'aveugle
Et me laisse à ma solitude
Dans l'incertitude d'un rivage

Une porte entrouverte aussi
Je la pousse sans bruit
Doucement très doucement
De peur qu’elle ne se referme
D’un coup de vent

Et ce nuage blanc
Ce tout petit nuage si léger
Qui voyage solitaire et m’entraîne
De l’autre côté de la porte
Justement

Là où s'étire la mer
Inlassablement
La mer d'un bleu sans offense
La mer comme une offrande

Non je vous assure
Il n'y a vraiment rien d'autre à voir

Que le bonheur immense
Et une âme
Qui s’envole derrière ce nuage

Libre


Théa
Bélesbat, 23 aout 2009
Art et poésie


3 commentaires:

Unknown a dit…

si tôt ce matin je me sens en osmose avec toi
beaucoup de choses ...espoir ou mélancolie
bravo

Théa Casamance a dit…

une porte entrouverte c'est toujours un peu d'espoir Chris...

à bientôt..

Lotus a dit…

Il faut toujours laisser la porte entrouverte pour voir passer un nuage chargé d'espoir sur le chemin de nos vies.Tu as raison Théo...

lotus