lundi 11 décembre 2023

Un jour peut être

 


Ephad de Rocheservière


Dans votre grande maison 

J’imagine la vieillesse moins austère

Plus douce plus légère

L’humanité se fait si rare de nos jours

Notre rencontre a embelli ma journée


Je penserai à vous

Dans les jours difficiles

Quand mes yeux bien trop las

Pour noircir la page

La laisseront immaculée

 

Peut être qu’un jour

Fatiguée de me battre vous m'accueillerez

Dans votre apaisante demeure

N’espérant qu’une seule chose

Une attention un regard un sourire


Merci à vous Madame

De m'avoir si bien entendue

Vous m'avez redonné la confiance perdue

Dans l’humain de nos jours

Je n’oublierai jamais notre échange

Merci infiniment

Pour votre belle humanité


©


Théa Casamance

À Viviane Directrice de l’Ehpad de Rocheservière 22/06/22 





Aucun commentaire: