dimanche 31 décembre 2023

C'était le dernier jour de l'année

 




 

Pas de bruits de fêtes

Juste un rêve qui se balance

Une utopie

Sans doute

La nuit n’est que silence

 

La campagne muette taciturne

Introvertie

S’était éloignée de mes réflexions

Alors j’ai repris ce refrain

Celui que tu me murmurais à l’oreille

 

J’avais pourtant envie d’une chose

Soudain j’ai su

Lire le poète

Celui qui lit à voix haute

Et ne trahit jamais ma pensée

Ou cet autre musicien

Tous me montre le chemin

D'une destination infaillible

 

Il faut seulement savoir 

Ce que l’on veut

Peut être ou pas

On hésite on doute

Mais au fond de soi on sait

 

C’était le dernier jour de l’année

J’avais juste un  peu froid

 

©


Théa Casamance

Ici ou ailleurs 31 décembre 2023


A mes enfants





Aucun commentaire: