samedi 29 octobre 2022

Une autre saison

 

Anonyme

 

Les étoiles se sont éteintes

Une à une

La nuit s’achève oblongue

 

Les yeux à peine ouvert sur le monde

Réalité férocement dérèglée

Que je veux ignorer

Je quitte les draps

Empire sans limites de mes souffrances

Et de mon désarroi

Mon cerveau vilipendé

Me retient prisonnière

 

Je voudrais pouvoir m’y rouler

Refaire le chemin dans l’autre sens

Entrouvrir le ciel

Pour y voir cette fête éternelle

Te retrouver toi

Qui accompagne mes espérances

Et me fait rêver d’une curieuse déraison

Le désir n’est pas enfouie sous la pierre

Il ressurgit à la moindre motivation

 

Le temps s’enfuit

Plus précisément il vagabonde

Mais le présent retient l’essentiel

 Images meurtries

Qui se manifestent sans invitation

 

Les saisons n’ont plus d’images réelles

Les oiseaux chantent trop fort

Cherchent l’eau qui faillit

Et le vent se lève

Pour une autre saison

Dont l’humanité à l’heure où j’écris

Ne connais pas le nom

 

 ©

 

Théa Casamance

Ici ou Ailleurs 29/10/2022

En réponse à mon ami Bônois

" Ton désir défie le monde"






Aucun commentaire: