vendredi 27 août 2021

Grain de poussière


 

 

Sonne le glas

Des orgueilleux et des ébaudis, 

L’humilité du grain de poussière 

Joue insidieuse avec le néant,

Personne ne sait vraiment

Poussière nous sommes,

Poussière tu seras.

 

N’oublie pour autant

L’éternelle chanson

Ses portées de notes légères

Le bruit du vent

Dans les branches,

Celui du sable au milieu du désert

Il pousse derrière la dune

L’immonde infortune.

 

Solitude je vous aime

Vous êtes mon refuge

Ma mélanine,

Même si je vous maudis

J’ai besoin de vous 

Des autres, de la poésie

Partager me préserve

D’un trop plein de chagrin.

 

Dans la nuit

Entre les arbres

La lune resplendit

Rieuse et joliment polie

Elle me bercera ce soir

Dissipera courtoise et bienveillante

L’obscur nuage

De mes idées noires

 

©

 

Théa Casamance

Ailleurs 24 août 2021

Clin d’œil au poète Éric Constant

(Très belle chanson de Jacques Higelin grain de sable)





Aucun commentaire: