vendredi 20 août 2021

Ce soir la lune sera bleue

 



Je sens ce soir l’automne

Défriser notre été pluvieux

Les jours diminuent à vie allure

Les réverbères se sont tus

Les volets depuis longtemps baissés

Les rues sont vides

 

La nuit pourtant n’est pas encore là

La lune a les yeux creux

Sur fond de grisaille

Elle semble bien grise et lasse

Spleen

 

Personne

Pour attendre avec moi les étoiles

Et voir le ciel s’illuminer

Très vite

La tristesse s’installe s’agrippe 

Tenace

 

Désemparée

J’écoute le silence

Qui accompagne ma solitude

Et fait danser les ombres

Sur le mur du jardin 

 

Un étrange calme me saisit

Trompeur et mensonger

M’accable

Je me suis assise

Dans le grand fauteuil à bascule

Pour bercer ma mélancolie

 

Plus tard

La fraîcheur me fera rentrer

Je sais que dans mes rêves

La lune triste et grise

Pourrait bien être bleue

 

©

 

Théa Casamance

Ailleurs 19 août 2021




Aucun commentaire: