mardi 30 octobre 2018

La joie de la rencontre






Les mots sont inutiles
Ils ne servent qu’à soulager nos maux
A crier plus fort que la souffrance
Quand elle nous vrille le corps
Seul le silence nous accompagne

Au fond  des forêts profondes
La lumière  filtre entre les branches
Surprend l’ombre des arbres  au crépuscule
Nous invite à la rencontre
A la croisée des chemins

Mon cœur et mon esprit
Savent bien la beauté
Elle est la source où je m’abreuve
Elle réconforte et ne déçoit pas
Nul besoin de chercher il suffit de regarder

Je veille chaque nuit près du feu éteint
Qui grelotte dans ma tête
 Consume mes idées jusqu’à l’épuisement
Et continue de jouer avec l’encre
Et la page blanche

Seule m’importe la paix
Laissée par l'éclatante lumière
Au carrefour des sentiers où je patiente
Certaine de t’apercevoir 
Et la joie de la rencontre

©

Théa Casamance
Ailleurs 28 octobre 2018
« Un rayon de soleil vaut tous les livres du monde »
 Christian BOBIN 




Aucun commentaire: