mardi 26 novembre 2013

L'hiver tousse un peu



                                                                    Photo auteure


Je ne suis pas convaincue
Que l’automne annonce l’hiver
Je ne sens pas le froid sur mon visage
Que tu  couvres de baisers

Le soleil encore  lumineux
Déploie entre les branches des arbres
Maintes supercheries
Pour réchauffer la campagne
Que le souffle du vent émoustille

Les feuilles cabriolent amusées
Enchaînent  une valse dissipée
Sur la prairie bien verte
Leurs joues sont si rouges
Que nous devinons le gout du  plaisir
Sur leur peau devenue fragile

Le chat ronronne à la fenêtre
Satisfait du spectacle
Et mes yeux si fatigués s’amusent
De la douceur des nuages
Où je reste allongée
Des heures contre  Lui

Nous rions si fort
Que nous n’entendons même pas
L’hiver qui tousse un peu


©


Théa Casamance
La Grange 26 novembre 2013







Aucun commentaire: