vendredi 31 décembre 2010

Le bruit que fait mon coeur

 
Tapisserie illustrant le vignoble de Sancerre


Vous avez su lire ces mots
 Tremblants de désespérance 
Dans le silence embarrassé 
Où mon âme prisonnière 
Dans l’oubli s’est repliée 
 Vous avez su me dire 
Le bruit que fait mon cœur 
Quand il soupire
 De n’être qu’une île solitaire 
Sauvage et délétère 
Où personne n’ose s’aventurer 
 Sur le bord du vide qui me berce 
Sans me laisser d’autre choix 
Que celui de vivre sans émoi 
Accompagnez moi 
Le long des chemins creux 
Où je cherche sans trop le vouloir 
L’autre côté du miroir 
 Mon front est en fièvre 
Quand un regard se pose 
Parfume le sentier où je me blesse 
Soyez donc mon ami mon âme jumelle 
Celui qui m’émeut 
Sans pour cela être amoureux
 Redites moi à nouveau 
Que les mots qui me dévorent 
Comblent votre cœur 
Qu’enfin je peux sourire 
En regardant la nuit frémir 
 Les ombres langoureuses 
Danseront ce soir sur la mélancolie 
Et je l'espère viendront lui offrir une trêve 
Qui réveillera nos rêves 

©



 Théa Bélesbat 31 décembre 2011





Aucun commentaire: