lundi 3 avril 2023

La main tendue

 



image google



 J’avais besoin de réconfort

J’ai donc cherché la joie

Et je ne l’ai pas trouvée

Où donc ce cache telle dans ce monde insensé

Où chacun ne vit que pour soi

Ignore les autres

L’égoïsme a semé la consternation

 

Inutile de chercher

Le monde qui nous entoure

A oublié la lumière de l’aube

Le ciel criblé d’étoiles quand vient la nuit

La main tendue comme aujourd’hui

Ce  morceau de pain que je n’avais plus

Et que gentiment tu m’as donné

 

J’ai repris le chemin de mes recherches

Chemin de réflexion

Et je l’ai trouvée voyez vous

Personne ne la voit

Sauf peut être les gestes qu’elle suscite

C'est un choix de vie

Je vous livre mon secret

La joie

Elle est dans chacun de nos cœurs

 

 

©

 

 

Théa Casamance

Ici ou Ailleurs le 2 avril 2023





Aucun commentaire: