lundi 13 septembre 2021

De l'eau encore de l'eau

 



Ce soir

Les papillons ont les yeux bleus

Petites abeilles

Cherchent l’eau et me font peine

La nature souffre

Je le vois bien

Même les oiseaux

Ne sont plus les mêmes

 

J’insiste pour eux

Fais pour le mieux

De l’eau encore de l’eau

Tant pis si mes pas sont chagrin

Cela ira mieux demain

 

La nuit bientôt sera là

Chaude brûlante

Impossible de trouver le repos

Mes jambes ma tête

J’écoute les abeilles

Je revois les oiseaux

Tous ont soif

 

J’aurais toutefois sur les lèvres

Dans l’aube merveilleuse

Ce sourire

Cette envie

Se dépêcher

Mettre de l’eau encore

Juste ce qu’il faut

Pour attendre la nuit prochaine

 

La nuit 

Les papillons ont les yeux bleus

Je le vois bien

Quand les étoiles

Scintillent dans mes yeux

 

©

 

Théa Casamance

9 septembre 2021





1 commentaire:

Pierre James a dit…

Chère Théo, j'aime toujours autant ta plume dont je découvre les dernières prouesses de poétesse ! Que d'années ont passées depuis nos premiers échanges poétiques. Je vois que comme moi tu auto-édites sur Bookedition, c'est une solution qui a le mérite d'exister, pas vrai. J'espère que tu vas bien.
Bises amicales et une bonne fin d'année malgré l'air ambiant !
Pierre James