samedi 23 janvier 2021

Un long chemin partagé

 




Je viens de relire la longue page

De  tes poèmes

Et mes yeux sanglotent de bonheur

Des yeux si secs qu’ils ne voient plus  guère

J’entends cependant cette chanson

Qui dans mon cœur ouvre la moisson

Des mots de poésie

Ils floconnent dans l’instant

 À la fenêtre de mon cœur

Et me font apercevoir 

Un arc en ciel sur mes peurs

Ces larmes sont le miracle qu’il me fallait

 Pour te faire ce signe de la main


Comment vas-tu mon poète

Mon ami de toujours

Les champs de lavande ont sans doute

La tristesse de l’hiver

 Et le vent qui les fouette 

fait trembler de peur les roseaux

Tant le silence les épouvante

Il est pour nous l’apaisement nécessaire

Pour que nos âmes se racontent le soir

Je l’écoute souvent me conter des histoires

Celles que moi et toi peuvent comprendre

Quand les étoiles tapissent le ciel

Et que la nuit se peuple de maudits

N’oublie pas poète de me faire avant de t’endormir

Ce signe de la main

Sans nul doute il me fera pleurer

Mais surtout il baignera mes yeux de larmes 

Celles qui sont pour moi essentielles à ma survie

Elles me permettent encore d'écrire

De jouer et faire danser les mots

Et m’offrent surtout le cadeau de pouvoir te lire

Avec l’effervescente tendresse

D’un très long chemin partagé

 

©

 

 

Théa Casamance

Ici et ailleurs 23 janvier 2021

A mon ami Bônois poète








Aucun commentaire: