jeudi 11 octobre 2012

Je sais ton visage





Attendre chaque jour
que se dessine sur le front de mes nuits
un visage au sourire un peu flou

Attendre que le ciel en feu
s’entrouvre sur les promesses
que l’espérance chaque jour me fait

Attendre que l’impossible soit
qu’une silhouette se dessine
dans le flots de mes combats

La mer charrie chaque nuit
le trop plein de mes larmes
je voudrais qu’elle se calme
que le chemin qui conduit au gué
porte mon pas assuré de l’autre côté

Parfois j’ai cru t’apercevoir
comme un mensonge que le ciel  envoie
pour ne pas perdre courage
mais chaque fois ta silhouette m’échappe
avant que je puisse croiser ton pas

Je te sais sur le bord de mes chagrins
je sais ton visage au creux de mes mains
je sais ton souffle sur ma joue
 ton sourire me fait rêver chaque matin

Viendra le jour où le soleil un peu fou
sèchera l’encre sur mes doigts
et laissera sur la page nue
le signe précurseur de ta venue


Théa
Bélesbat 11 octobre 2012


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous connais depuis si longtemps de par notre sensibilité sensiblement senblable... Ô Théa lisez mon amitié.

Théa Casamance a dit…

je vous lis, je vous touche et vous pressens, une étoile brille dans la nuit glacée ...Ce mystère vous ressemble, et s'il me torture, il me caresse aussi ..
Amitiés tendres

Anonyme a dit…

ô,alors je suis... de vous sentir si proche dans cette immensité...alors je suis heureuse... si... oui. Mes amitiés tendres aussi.

Théa Casamance a dit…

Vous êtes...une femme? sourire..

Anonyme a dit…

Oui Théa. Je suis une femme à n'en pas douter. Sourire. Hem, hem, Oui, désolée... Je ne vous veux aucun mal. Juste vous dire que vous écrivez de façon touchante et si vraie et que je vous lis depuis plusieurs années. Et que j'apprécie votre sensibilité.

Théa Casamance a dit…

Alors ne restons pas dans l'Anonymat voulez vous?

Amitiés tendres oui

Anonyme a dit…

où quand comment?

Théa Casamance a dit…

une adresse MSN?

Anonyme a dit…

Il semblerait que mon post d'hier soir ne vous soit pas arrivé.MSN je ne l'utilise plus et il semblerait qu'il ne fonctionne plus... Enfin tout ça c'était pour vous dire que j'apprécie comme vous écrivez. Votre sensibilité. Je m'y retrouve. Si vous saviez. J'espère que vous me lisez. je fais un autre et dernier essai de postage car je ne sais pas si mon courrier est oui ou non envoyé.