mercredi 27 juin 2012

Parfums




L’aurore encore toute étourdie
C’est son parfum qui m’effleure
Quand j’ouvre la fenêtre
Et que le cœur imagine avec bonheur
Les premières couleurs de l’aube

Les brumes matinales venues me tirer
D’une nuit  trop sage
Absorbent malgré moi mes chagrins
Quand l’odeur de sa peau
présente et incertaine me délivre du sommeil

La mémoire retrouve sans effort
Les essences d’agrumes et de  menthe
Qui flirtent inaltérables
Avec celles du musc et du bois exotique

Intrépide et gourmande je m'engouffre
Dans des parfums humides et sensuels
Où je navigue avec délice

Ah vertige d’une envie
Désinvolture excessive du désir
L’Amour m’étouffe entre les draps
Et je vibre inconsciente
Dans l’absence de ses bras

Vois tu, c’est l’essence même de toi
Qui dans le petit matin
malicieusement sublime mon éveil


Théa
Bélesbat 27 juin 2012




Aucun commentaire: