mardi 1 mai 2012

Voyage en carton





Les images seules me suffisent
La carte postale venait de si loin
Un pays dans l’absence
Un autre monde sans doute…

J’aime ce voyage inattendu
Dans le dépouillement de l'or et celui du  silence,
D’un bleu hermétique le ciel délire
Le vent divague à mes oreilles
Soulève des milliers de grains de sable.

Egarée dans ce paysage
À peine étonnée du poids de ma solitude
Fondue dans l’oubli.
Je me retourne

Il fait presque froid
Le désert transpire une certaine suffisance,
Un peu comme un mirage
Où la pluie aurait été présente.

Je me sais à ma place
Dans ce décor nu festoyant sous mes yeux
Où l'absence s'esquive aussi vite
Qu’une présence s'installe
Subtile  insidieuse.

La terre se tait étrangère au défi
Derrière la dune la lune fustige mon repli
Plus de temps désormais ni de carte
Seulement la solitude
Et ce chemin de sable où je marche
Avec le sentiment d'être accompagnée...


Théa
23 avril 2012
2ème prix de poésie libre 2013
Jeux Floraux La Roche sur Yon








Aucun commentaire: