dimanche 9 octobre 2011

Dis moi




Dis moi toi ce que tu sais
Dis moi quelques mots s’il te plait
Sur le vent qui souffle chaque soir
Débridant ma mémoire
Dis moi ce que tu sais et que j’ignore

J’inventerai pour toi
Les espoirs nécessaires
Et ton chemin sera semé de cailloux blancs
Que tu mettras dans ta poche
Heureux le soir avant de dormir
De compter ton trésor

Dis moi l’amour que tu connais
Parle moi du bonheur
Pas celui qui fait rougir de honte
Le passant dans la rue
Celui qui donne envie de marcher
Jusqu’à l’infini

Dis moi ce dernier rêve
J’aurai moins froid la nuit
Et je m’endormirai ta main sous ma joue
En oubliant pour une fois
Ces blessures figées là dans mon corps

Théa Casamance
Bélesbat 19 septembre 2011



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Théa, vous exprimez bien vos sentiments. Je reviens vous lire depuis un certain temps.

Théa Casamance a dit…

Merci de votre visite...
dites moi tout..sourire