Elle se mit en recherche d’un lieu où elle se sentirait complètement indépendante, chacun ayant sa propre vie avaient ils décidé d'un commun accord. Que c'était beau cette relation d'amitié! Le châtelain du coin cherchait justement un locataire pour un logement vide. Un joli petit manoir où elle se sentit tout de suite chez elle. Le soir à la tombée de la nuit elle voyait les cerfs et les biches passer d’un pâturage à l’autre dans la lumière du soir. Bien cachée dans la tour du château, la chouette lui faisait chaque soir un clin d'œil et venait pour finir se poser sur son fil à linge.
Ah qu’elle avait été heureuse dans cet endroit magique, lui n’avait qu’un champ à traverser pour la rejoindre et refaire le monde avec elle quand il était disponible.
Cette époque restera toujours dans sa mémoire le temps du bonheur et de la légèreté d’être, et lorsqu’elle reviendra des années plus tard revoir ce lieu de vie miraculeux, elle ne pourra s’empêcher de dire au Châtelain : « Savez vous combien j’ai été heureuse chez vous » et ce dernier lui avait répondu : « Je sais Madame ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire